- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- BAL DE FIN D ANNEE 3èmes

Ce mardi 02 juillet 2024 nous avons dit au-revoir et souhaité une belle continuation à nos élèves de 3èmes, qui nous quittent pour le lycée.

Nous nous sommes retrouvés vers 19h dans la salle de sport du collège pour le bal de fin d’année des 3èmes.

Le comité en charge des préparatifs avait décoré la salle, la musique résonnait dans l’enceinte de l’établissement et le tapis rouge attendait les invités.

Le thème était le "festival de Cannes"

C’était le moment de chanter, de danser et de faire la fête ensemble une dernière fois.

C’est ainsi que les 3èmes, sur leur trente-un, ont pu dire au revoir au collège et à ce qui a été, nous l’espérons, de belles années de scolarité.

Mention spéciale à l’association des parents d’élèves pour leur engagement ainsi qu' à Mme BLONDEL pour son travail acharné et son dévouement

Merci à toute l’équipe pédagogique, et enfin un grand Merci à M BAL qui a permis que l’évènement se déroule sans embuche

      

   

  

 

                       

 

 

 

FORUM DES MÉTIERS Mars 2024

Les élèves du collège ont participé à cet évènement organisé par l’établissement, un bon moyen de trouver leur voie.

Cette matinée leur a permis de découvrir des métiers issus de différents secteurs. En petits groupes, ils ont été à l'écoute, posant souvent des questions pertinentes et précises.

Au total 12 partenaires ont répondu présent. Parmi eux une infirmière, une pâtissière chocolatière, un assureur, une acheteuse technique, une DRH présentant son métier ainsi que les métiers qu’elle recrute dans le domaine de l’entretien bâtimentaire. Les secteurs autour des métiers du sport, de la vente, du médico-social, de l’informatique, de l’audiovisuel étaient aussi représentés.

Un immense merci à ces professionnels pour leur investissement auprès de nos jeunes. Ils ont validé l’objectif de la matinée, leur faire découvrir leur métier, le monde de l’entreprise et assurément des filières auxquelles nos élèves n’auraient pas pensé.